Rejoignez-nous

L’institut d’hépatologie de Lyon est composé de chercheurs, de cliniciens, d’ingénieurs, de techniciens, d’infirmiers, d’étudiants… qui ont tous en commun la volonté de faire avancer la recherche dans le domaine des maladies du foie, au bénéfice des patients.

Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, pluridisciplinaire, à la pointe de la technologie, afin de faire avancer la recherche en hépatologie, rejoignez-nous !

Les thématiques au sein de l’institut sont multiples: biologie, virologie, cancérologie, métabolisme, microbiologie, biostatistiques, ingénierie tissulaire, chimie analytique, sciences humaines et sociales, économie de la santé, …

Travailler à l’institut d’hépatologie de Lyon c’est construire ensemble les solutions de demain pour un foie sain !

Nous recherchons actuellement 2 ingénieurs, 1 post-doctorant et 1 technicien !

Ingénieurs en biologie (IE)

Nous recherchons deux ingénieurs talentueux et dynamiques qui contribueront au développement préclinique de nouvelles thérapies pour les maladies virales du foie.
Les personnes recrutées seront chargées d’optimiser et de valider les protocoles d’étude des médicaments immuno-modulateurs contre le VHB/VHD. Ces expériences seront menées à l’aide de modèles d’infection in vitro et ex vivo, ainsi que par l’analyse d’échantillons de patients à l’aide de technologies de pointe.
En outre, les ingénieurs seront impliqués dans les tâches principales de l’équipe, qui comprennent l’isolement de cellules hépatiques humaines primaires et la préparation de coupes de foie de précision (PCLS).

Chercheur Post-doctorant

Nous recherchons un post-doctorant très motivé et dynamique qui dirigera un projet passionnant étudiant les interactions protéine-protéine et protéine-ADN impliquées dans la formation et la régulation de l’ADN circulaire fermé de manière covalente (ccc) du VHB dans le noyau cellulaire.

Technicien - Culture Cellulaire

Nous recherchons un technicien talentueux et motivé qui sera responsable des activités de culture cellulaire de routine de l’équipe.
Le rôle principal du technicien sera l’isolement d’hépatocytes humains primaires (PHH) à partir de résections hépatiques.
Le technicien travaillera en binôme et sera en charge de la planification, de l’organisation, de l’ensemencement et de la distribution des cellules.
De plus, la personne aura un rôle central dans la décongélation des cellules et leur maintien en culture pour notre équipe, ainsi que dans le travail avec les virus HBV et HDV.
Enfin, la personne recrutée sera responsable de l’optimisation et de la validation des protocoles.

Vous souhaitez candidater ?

Vous avez une question ?

Ecrivez-nous :