La multiomique spatiale à Lyon

Le spectromètre de masse Maldi²-HiPlex : un équipement de référence, unique en recherche en Europe financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un équipement unique en France

  • Le spectromètre de masse Maldi²-HiPlex est un équipement exceptionnel, le premier en France et dont il n’existe que 5 exemplaires en Europe, peut être considéré comme la pierre angulaire du nouvel IHU et de son attractivité pour les meilleurs chercheurs et cliniciens mondiaux et pour les industries de la santé.

« L’inauguration du spectromètre de masse de l’IHU de Lyon est un moment important pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un investissement inédit de la Région, qui finance intégralement cet équipement à hauteur d’1,7 M€. Cet investissement considérable illustre la conviction que nous partageons avec Laurent WAUQUIEZ depuis le début : l’IHU d’hépatologie est une chance pour notre région et sa dynamique doit être lancée sans attendre. Avec ce spectromètre, la Région est fière de doter au plus vite les équipes d’un outil à la pointe du progrès. Combiné au savoir-faire et à l’ingéniosité de nos chercheurs, il ouvre la voie à des avancées majeures dans le domaine de la recherche en hépatologie. » Catherine STARON, Vice-Présidente déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation.

Inauguration le 20 mars 2024 par Madame Catherine Staron, en présence de Monsieur Gabriele Fioni

Plus d'actualités